Comité de la Bière de Nains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Et si ...

+4
Lyli
Lord Coxie
Black Phénix
elfy
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Et si ... Empty Et si ...

Message  elfy Sam 18 Juil - 1:53

... On fermait ce forum?

Pour les raisons suivantes :

- Plus personne n'y vient
- Il ne semble plus être entretenu (la dernière brève remonte au 15 juin 2008 tout de même :/ )
- Le CBN n'existe plus et ne veut plus rien dire (par rapport à ses "valeurs" d'antan)
- La plupart des gens qui auraient éventuellement pu passer dans le coin, ne jouent même plus à Guildwars
- Les trois quarts de ceux qui faisaient partie de l'ancien forum n'ont même pas pris la peine de s'inscrire
- Les sections pour les autres jeux sont .. désertes

Enfin je dis ça ... je ne sais même pas si ça sera lu dans 1 semaine, ni même, si réponse il y aura un jour, vu la fréquentation torride de l'année qui vient de passer.
elfy
elfy
Maîtresse des Orties (ouille !)

Nombre de messages : 112
Age : 40
GW : Oui
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et si ... Empty Re: Et si ...

Message  Black Phénix Sam 18 Juil - 11:58

AHAAAA ! et je repasse le même jour ... après 3 mois.

Je suis plutôt d'avis de garder ce forum, même si il reste comme maintenant, peu entretenu, peu fréquenté, c'est pas grave : ça reste un moyen de se recontacter et de se dire bonjour tout les 6 mois... de mon coté cette année je n'ai pas eu de temps et l'année prochaine ça sera pareil, je suis bien content de pouvoir passer un petit coucou ici de temps en temps.
Black Phénix
Black Phénix
CeuBeuNeu

Nombre de messages : 61
Age : 34
Localisation : Lyon
GW : Oui
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et si ... Empty Re: Et si ...

Message  elfy Sam 18 Juil - 12:38

Black Phénix a écrit:ça reste un moyen de se recontacter et de se dire bonjour tout les 6 mois...
Coucou Black
Tu sais, il y a aussi msn, le téléphone, les mails(avec liste de diffusion si tu veux toucher plusieurs personnes).
Et si c'est pour participer à des IRL, même entre cbn, ils ne les organisent pas ici (du moins je suppose vu qu'il n'y a rien dans le coin), ils passent par d'autres sites/forums donc c'est dire l'importance de celui-ci Wink De toute façon, les cbn qui se côtoient encore ont déserté le forum, ils continuent de communiquer entre eux, mais ailleurs ... quand on sait que je parle ici des piliers bin ... un bar sans ses piliers, ça s'écroule... et un bar sans buveurs non plus ne sert strictement à rien, si c'est pour avoir un client tout les 6 mois, autant fermer boutique.

Au moment où j'ai répondu, il y avait 10 lectures (+1 pour moi qui vient d'ouvrir le sujet) et une seule réponse... et ça me donne envie de supposer que le peu de personnes qui passent encore dans le coin, s'en foutent "légèrement".
elfy
elfy
Maîtresse des Orties (ouille !)

Nombre de messages : 112
Age : 40
GW : Oui
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et si ... Empty Re: Et si ...

Message  Black Phénix Sam 18 Juil - 15:22

ce que je ne saisis pas c'est le but : d'accord le forum est mort, mais qu'est-ce que ça amène de le supprimer, qui sait, il peut encore servir de manière sporadique, même si c'est faible. Le supprimer ne nous avancera pas beaucoup plus :/
Black Phénix
Black Phénix
CeuBeuNeu

Nombre de messages : 61
Age : 34
Localisation : Lyon
GW : Oui
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et si ... Empty Re: Et si ...

Message  elfy Sam 18 Juil - 16:51

Black Phénix a écrit:ce que je ne saisis pas c'est le but
Justement, ce forum n'en a plus ... de but
Et venir "sporadiquement" revient à écrire "bonjour" sur un post-it que tu collerais sur ton mur

Black Phénix a écrit:d'accord le forum est mort, mais qu'est-ce que ça amène de le supprimer
Je tourne la question autrement : qu'est-ce que ça amène de le garder? Le cbn n'existe plus... c'est quand même le "Forum du Comité de la Bière de Nains [CBN]"

Black Phénix a écrit:il peut encore servir de manière sporadique, même si c'est faible. Le supprimer ne nous avancera pas beaucoup plus :/
venir une fois tout les 6 mois pour dire bonjour aux fantômes non plus Wink

Tu sais, c'est un peu comme lorsqu'on appelle les gens pour prendre des nouvelles, que soit, ils ne répondent pas, soit, ils ne te rappellent pas, soit, c'est toujours toi qui appelle et tu te rends compte que si tu ne venais pas prendre toi même des nouvelles, ils n'en auraient strictement rien à faire.
elfy
elfy
Maîtresse des Orties (ouille !)

Nombre de messages : 112
Age : 40
GW : Oui
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et si ... Empty Re: Et si ...

Message  Lord Coxie Sam 18 Juil - 18:59

Je ne vois pas en quoi cela pose un soucis de laisser ce forum ouvert. Ce n'est pas comme si il y avait un hébergement quelconque à payer et que chacun devait y mettre de sa poche

Même si il y a que 3 postes dans l'année, ça ne change rien. Le jour où il y aura un gros soucis technique , en effet je ne ferai sans doute pas l'effort d'en remettre un en route mais pour l'instant aucune raison de le fermer et je ne le fermerai donc pas.

Les sections pour les autres jeux sont en effet vides car nous sommes pour la plupart d'entre nous aujourd'hui dispersés dans différentes guildes qui ont leur propre forum, sur différents jeux ( AOC, TCOS, AION, WAR et BB entre autre) mais ça ne nous empêche pas de rester en contact par FaceBook, UV, Msn.
Lord Coxie
Lord Coxie
Maître des Lapins

Nombre de messages : 123
Age : 53
GW : Oui
TCOS : Non
Aion : Non
AoC : Oui
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et si ... Empty Re: Et si ...

Message  elfy Sam 18 Juil - 19:12

Lord Coxie a écrit:Ce n'est pas comme si il y avait un hébergement quelconque à payer et que chacun devait y mettre de sa poche
Effectivement, ça change tout, je ne savais pas qu'il n'y avait pas besoin de payer pour l'hébergement de ce forum.
elfy
elfy
Maîtresse des Orties (ouille !)

Nombre de messages : 112
Age : 40
GW : Oui
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et si ... Empty Re: Et si ...

Message  Lyli Dim 19 Juil - 11:24

Moi perso je suis d'avis de laisser le forum ouvert (même si mon avis ne compte pas xD). J'ai toujours ce forum en favoris et j'y passe tous les matins en faisant mon "tour des forums" ^^

En comparaison le forum des CREW est toujours ouvert et on se donne des nouvelles de temps en temps. Peu importe si c'est tous les 6 mois voir plus ça fait toujours plaisir de voir ce que sont devenus des gens que l'ont apprécie.
Lyli
Lyli
Copiiiiiiiineeee

Nombre de messages : 106
Age : 37
Localisation : Brest
GW : Oui
TCOS : Non
Aion : Non
AoC : Non
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et si ... Empty Re: Et si ...

Message  MaiKe Lun 27 Juil - 10:48

Ben si y a rien à payer Shocked ( c'est rare de nos jours).

ELFY si on ferme, comment j'aurai des nouvelles de toi Very Happy hehe
Tu vas bien ?


on va voir si ça marche pour les autres:

j'ai vu un livre sur la Poste la semaine derniere et j'ai pensé à VIN.

Alors je veux des nouvelles de VIN, comment il va ?? tongue
MaiKe
MaiKe
CeuBeuNeu

Nombre de messages : 104
Age : 51
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et si ... Empty Re: Et si ...

Message  Tenebra Ven 31 Juil - 16:00

Bon ba je vais répété l'avis général, gratuit = why not ?

Sinon j'ai des nouvelles de vin' via facebook, il a démoli sa cuisine pendant ses vacances à la masse ^^ sa m'a étonné qu'il ne l'ai pas fait a l'épée m'enfin bon ... ^^
Tenebra
Tenebra
CeuBeuNeu

Nombre de messages : 80
GW : Oui
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et si ... Empty Re: Et si ...

Message  MaiKe Lun 3 Aoû - 17:35

Merci Tene,
Encore la Hache de coxie je veux bien, mais l'épée c'est moins pratique, juste bon pour ouvrir le courrier.

Ah ben tu vois Elfy ça marche pour demander des nouvelles. Laughing

Alors, j'aimerais avoir des nouvelles de Yobwo ! comment il va ?
MaiKe
MaiKe
CeuBeuNeu

Nombre de messages : 104
Age : 51
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et si ... Empty Re: Et si ...

Message  elfy Dim 9 Aoû - 21:04

MaiKe a écrit:Ah ben tu vois Elfy ça marche pour demander des nouvelles. Laughing
Ho oui, ca marche tellement bien qu'il aurait pu venir te donner de ses nouvelles en personne Wink vu qu'il est inscrit.
elfy
elfy
Maîtresse des Orties (ouille !)

Nombre de messages : 112
Age : 40
GW : Oui
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et si ... Empty Re: Et si ...

Message  MaiKe Mar 11 Aoû - 18:04

Mais j'ai des nouvelles de toi Very Happy c'est déjà pas si mal .

gros coup de bisous à Elfy ... comment ça je suis pas dans la bonne rubrique , et ben tant piiiiiiiiiiiiii
MaiKe
MaiKe
CeuBeuNeu

Nombre de messages : 104
Age : 51
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et si ... Empty Re: Et si ...

Message  elfy Mer 12 Aoû - 11:48

Bin tu sais Maike, si c'est pour avoir des nouvelles de quelques personnes, autant t'inviter chez eux de temps en temps ou prendre leur adresse msn Wink

Chez nous, la porte est ouverte et si tu veux mon msn, dit le moi par mp Surprised
elfy
elfy
Maîtresse des Orties (ouille !)

Nombre de messages : 112
Age : 40
GW : Oui
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et si ... Empty Re: Et si ...

Message  Lyli Jeu 13 Aoû - 12:22

elfy a écrit:Chez nous, la porte est ouverte
Cool cheers Dis Elfy on a le droit de venir squatter chez toi ? What a Face
Lyli
Lyli
Copiiiiiiiineeee

Nombre de messages : 106
Age : 37
Localisation : Brest
GW : Oui
TCOS : Non
Aion : Non
AoC : Non
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et si ... Empty Re: Et si ...

Message  elfy Jeu 13 Aoû - 20:55

Lyli a écrit:
elfy a écrit:Chez nous, la porte est ouverte
Cool cheers Dis Elfy on a le droit de venir squatter chez toi ? What a Face
Pourquoi vous n'auriez pas le droit? Wink
elfy
elfy
Maîtresse des Orties (ouille !)

Nombre de messages : 112
Age : 40
GW : Oui
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et si ... Empty Re: Et si ...

Message  Lyli Ven 14 Aoû - 10:11

Simple question pour savoir.
*prépare ses valises* clown

Non plus sérieusement tu vis toujours à Paris/ses alentours ?
Lyli
Lyli
Copiiiiiiiineeee

Nombre de messages : 106
Age : 37
Localisation : Brest
GW : Oui
TCOS : Non
Aion : Non
AoC : Non
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et si ... Empty Re: Et si ...

Message  elfy Ven 14 Aoû - 12:02

oui, oui, toujours Wink regarde sur FB, tout y est
elfy
elfy
Maîtresse des Orties (ouille !)

Nombre de messages : 112
Age : 40
GW : Oui
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et si ... Empty Re: Et si ...

Message  illian Ven 21 Aoû - 11:42

on sait jamais, en voyant le trailer ci-dessous, des joueurs voudront revenir sur GW. La suite s'annonce pas mal

Trailer GW2

illian

Nombre de messages : 14
GW : Oui
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et si ... Empty Re: Et si ...

Message  elfy Dim 23 Aoû - 11:34

coucou Illian Wink

Je l'avais déjà vu ce trailler, mais bon ... j'attends surtout D3 pour ma part !

Diabloteuse un jour, diabloteuse toujours ! cheers et puis en attendant, j'vais peut être me mettre à wow ... j'hésite encore, toujours à cause de cet abonnement Rolling Eyes
En même temps, je me dis que je ne dépense pas trop pour les loisirs... donc 12€/mois ça va encore.

Je trouve toujours les graphismes toonesques, mais on s'y habitue Neutral par contre, ce qui m'attire plus, c'est la complexité du jeu ... Guildwars à coté, c'est un scrabble à 3 lettres Laughing
Le monde de wow parait ... presque infini tellement il est immense !

Bon y'a surtout la sensation d'excitation de la découverte d'un nouveau jeu, que j'ai envie de ressentir à nouveau Razz
elfy
elfy
Maîtresse des Orties (ouille !)

Nombre de messages : 112
Age : 40
GW : Oui
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et si ... Empty Re: Et si ...

Message  illian Dim 23 Aoû - 18:56

Pour ma part, c'est fini ce genre de jeu. Ca prend trop de temps et ce qui m'a plus sur GW, c'est la communauté. C'est pour ça que je suis resté dessus. C'est pas tant le jeu qui importe mais les gens rencontrés dessus. GW est plus simple que WoW, mais certainement plus tactique, vu qu'il faut anticiper et prévoir une technique à l'avance. On a pas accès à tout les skills en permanence contrairement à WoW.
Je bosse avec pas mal de jeunes qui sont sur WOW et actuellement, ils se plaignent d'avoir trop de kevin sur leur jeu.

Tu n'as pas essayé de rejoindre d'autres membres de la guilde sur un autre jeu ?

illian

Nombre de messages : 14
GW : Oui
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et si ... Empty Re: Et si ...

Message  elfy Lun 24 Aoû - 11:54

Bin vu que ceux avec qui je comptais jouer et rester amie encore une éternité m'ont tourné le dos (pour une histoire qui concernait deux personnes ... et non pas une 20aine comme ils ont tenté de me le faire croire ! ), j'ai pas vraiment envie de reprendre contact ... les histoires de communauté, j'en suis vaccinée, tout comme les amitiés via internet ou toute autre forme de e-complicité.

J'ai rien contre les autres p'tits gars du cbn, mais la distance se fait de plus en plus présente ... la, nous avons peut être même un membre qui est décédé, mais on ne le sait pas ... et à vrai dire, on s'en foutrait Neutral et qu'on vienne pas me dire le contraire ... sinon des coups des fils seraient passé à tort et à travers, il y aurait des organisations d'IRL, et ce forum serait grouillant ... ce qui n'est pas le cas. scratch
elfy
elfy
Maîtresse des Orties (ouille !)

Nombre de messages : 112
Age : 40
GW : Oui
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et si ... Empty Re: Et si ...

Message  illian Lun 24 Aoû - 16:00

Et bien, j'ai été absent trop longtemps. C'est dommage que ça se soit mal terminé, comme ça.
Je pense qu'il faut tout relativiser, une amitié sur internet ne remplace pas une amitié IRL.
Personnellement, j'ai eu de bon rapports avec certains joueurs, mais ça reste IG. Tu partages des bons moments de jeux, sur les forums mais ça ne sert à rien de demander autant à ces collègues de jeu qu'à ses amis IRL. Pour moi, l'investissement est différent, à l'instar des collègues de travail.
Ce qui rassemblait les gens était la guilde, maintenant que c'est fini, c'est plus compliqué pour entretenir les mêmes rapports.
Chacun fait sa vie de son côté.
Si tu vas sur WoW, tu seras encore obligé de composer avec d'autres joueurs, de créer des relations. Peut-être que tu es du genre à t'investir à fond dans toute tes relations, mais je pense qu'il faut savoir faire la part des choses.
Pour l'éventuel décès d'un membre de la guilde, je ne suis pas au courant. J'ai pas eu beaucoup de rapport avec la guilde après mon départ, je n'ai pas connu les nouveau arrivé après. Quand je retourne sur le jeu, très rarement, je n'ai de nouvelle que de Lez ou Olak, et Thyra. J'ai connu 2 guildes après mon départ, leav et MPM, mais sur l'ensemble de cette communauté, je revois pas beaucoup de gens. Ce serait triste que quelqu'un soit décédé, mais cela démontre les limites des relations sur internet.
J'imagine la frustration que tu dois ressentir et que cela ne n'intéresse pas de retenter une nouvelle fois sur un nouveau jeu, mais le but de ces jeux est avant tout un moyen de passer le temps. Dès fois, il ne faut pas chercher plus loin.

illian

Nombre de messages : 14
GW : Oui
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et si ... Empty Re: Et si ...

Message  elfy Lun 24 Aoû - 16:25

illian a écrit:Je pense qu'il faut tout relativiser, une amitié sur internet ne remplace pas une amitié IRL.
Sauf quand les e-amitié devient IRL ... et c'est surtout de ça dont je parle Wink

Je te rassure, personne n'est décédé, du moins, pas à ma connaissance ... de toute façon, j'avoue que je ne peux pas me vanter de demander des nouvelles constamment non plus ... j'en eu eu demandé (je crois que ça doit se dire comme ça Laughing ) ... mais à force d'aller toujours vers les gens, de sentir qu'on les dérangerait presque dans leur petite vie, j'ai arrêté.
Bref, si on veut des nouvelles de moi, on peut très bien me téléphoner, m'envoyer un mail, m'envoyer un message privé, me rendre visite à la maison ... j'ai largement donné assez de moyen pour me contacter...

En ce qui concerne le type de "relation" que j'entretenais dans le jeu, c'était surtout faire en sorte que ceux qui m'entourent ne manque de rien, parfois, je jouais "secrêtement" pour avoir les x00 peaux tannées dont certains avaient besoin pour leur armure par exemple...
Mais j'ai bien retenue la leçon ... sur wow, la seule personne avec qui je m'investirais sera ... mon mari, point barre Wink
elfy
elfy
Maîtresse des Orties (ouille !)

Nombre de messages : 112
Age : 40
GW : Oui
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et si ... Empty Re: Et si ...

Message  illian Lun 24 Aoû - 20:22

ok, donc tu t'investis à fond dans tes relations Smile Moi, j'ai toujours voulu mettre une séparation entre le IG et l'IRL, pour éviter les dérives et être déçu. Après, nouveau jeu, nouvelle personne, peut-être que tu rencontreras des gens plus sincères et qui correspondent plus à ce que tu recherches, il ne faut pas se stigmatiser sur une mauvaise expérience.
Et puis, je ne savais pas que tu étais mariée, Félicitation ! Encore une fille bien en moins sur le marché, ça va faire des déçus Rolling Eyes
J'en étais resté au fait que tu étais avec Lars, c'est cool pour toi

illian

Nombre de messages : 14
GW : Oui
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et si ... Empty Re: Et si ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser