Comité de la Bière de Nains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

La nouvelle taverne

+7
Proteus
junkie
SpiKy
Wayne
Vinlaarie
Lord Coxie
Ferrick
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La nouvelle taverne Empty La nouvelle taverne

Message  Ferrick Ven 23 Mai - 19:27

Bonjour,

Je vous propose d'utiliser ce sujet ET UNIQUEMENT ce sujet afin de faire part de vos suggestions, demandes et souhaites pour un nouveau forum.

Pour information, Faucon a décidé de nous laisser carte blanche afin de faire nos preuves. Lord Coxie et moi-même sommes chargés de mettre en place toutes les actions nécessaires afin de retrouver notre chez soi de taverne. Son nom restera anonyme jusqu'à ce que le chef en décide autrement, car nos réflexions égoïstes l'ont profondément dégouté.

Pour l'hébergement, je m'en charge. Je vais voir avec Univers Virtuels pour les adresses. Pour le serveur TS, je m'en charge également.

Le cahier des charges devient plus complexe, car il faudra refaire l'existant, mais aussi ajouter les nouveaux MMO auquels certains d'entre nous souhaiteront jouer. Je propose pour l'instant de faire deux rubriques Guild Wars et Age Of Conan. Le reste peut attendre.

A vos idées lumineuses !
Ferrick
Ferrick
Maître des Ours

Nombre de messages : 68
Localisation : à la taverne du Nain Buveur
GW : Oui
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle taverne Empty Re: La nouvelle taverne

Message  Lord Coxie Ven 23 Mai - 19:39

et je vais en rajouter une couche:

-Ne vous attendez pas à ce que tout soit fait en 2 jours.
-Avant de critiquer, merci de proposer quelque chose.
-Et les avis , les choix et les propositions ne concernent que les CBN. nous sommes chez nous avant tout.
Lord Coxie
Lord Coxie
Maître des Lapins

Nombre de messages : 123
Age : 53
GW : Oui
TCOS : Non
Aion : Non
AoC : Oui
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle taverne Empty Re: La nouvelle taverne

Message  Vinlaarie Ven 23 Mai - 19:43

je vais pas recopier mes posts précédents où j'ai posté mes idées.
maintenant, si on ne peut pas critiquer le rose...
Vinlaarie
Vinlaarie
Maîtresse Oursalabièrophile

Nombre de messages : 115
Age : 44
Localisation : Palais Mortséide - Neo Krumlowa
GW : Oui
Date d'inscription : 22/05/2008

http://antonio-delasantacrutcha.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle taverne Empty Re: La nouvelle taverne

Message  Wayne Ven 23 Mai - 20:06

L'idée de Vin sur un fond bleu/gris assez sobre me convient bien Wink
Pour la bannière, j'suis pas vraiment doué sous toshop, mais ça pourrait être un bon moyen de m'entrainer un peu et de tester des trucs, l'idée du fond représentant les Cimefroides me plait assez bien aussi Wink (mais bon, c'est pas urgent, et surtout faudra peut-être voir en fonction des autres jeux aussi^^).

Faudra veiller à intégrer un GWBBCode Créator, si c'est possible Wink

'fin, y a rien qui urge, on fera ça à l'aise Wink
Wayne
Wayne
Ami

Nombre de messages : 68
GW : Oui
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle taverne Empty Re: La nouvelle taverne

Message  SpiKy Ven 23 Mai - 20:08

Mon idée lumineuse sera de me taire ça vaut beaucoup mieux Rolling Eyes
SpiKy
SpiKy
CeuBeuNeu

Nombre de messages : 16
Age : 35
GW : Oui
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle taverne Empty Re: La nouvelle taverne

Message  Ferrick Ven 23 Mai - 20:28

@Spiky : C'est vrai que ton post de proposition de nouveau forum à peine celui-ci réalisé a été moyennement apprécié. T'as le droit de donner des idées ou des souhaits dans un esprit constructif. Evitons tous de descendre en flèche les efforts des autres.

je reprends ici les remarques de Vin :


pour moi, tant qu'on met pas 8 jours pour charger les pages, qu'on a le gwbbcode, qu'on a nos potes qui viennent ici, ça me convient. les pubs, je m'en fous, elles ne m'empêchent pas de dormir

on retrouve les sections de l'ancien, moins celles qui étaient tombées en désuétude, c'est très bien. les noms n'ont pas été changés, c'est bien aussi, comme ça, pas de pertes de repères.
ces nuances de gris sont pas mal du tout. c'est discret, relativement lisible. par contre, pour commencer, s'il était possible de remettre les icones des messages lus et non lus qui étaient sur la version rose du forum, je vote pour

Et ici les remarques de Coxie :

Merci d'indiquer vos souhaits pour:

-couleur du fond de page
-couleur du fond de message
-couleur des textes
-couleur des liens.
-quelles sont les rubriques que vous souhaitez voir?
en sachant qu'on va sans doute reprendre ce que l'on avait sur l'ancien (biblio, builds gvg, fofo privé cbn...). Y'a t'il des choses qui vous manquait ?
Ferrick
Ferrick
Maître des Ours

Nombre de messages : 68
Localisation : à la taverne du Nain Buveur
GW : Oui
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle taverne Empty Re: La nouvelle taverne

Message  Wayne Ven 23 Mai - 20:55

point de vue rubriques, je crois qu'on a tout Wink

si j'peux me permettre de parler de broutilles, ça pourrait être sympa d'avoir des icones comme sur l'ancien fofo, (blasons avec épée ou autres^^) et rajouter des smileys (qui a parlé de :ack: ? Laughing ).
Wayne
Wayne
Ami

Nombre de messages : 68
GW : Oui
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle taverne Empty Re: La nouvelle taverne

Message  Lord Coxie Ven 23 Mai - 20:55

bon de toute manière , dites vous que le fofo actuel comme l'a dit Faucon est une rustine pour pouvoir continuer à avoir un petit chez nous hors IG.

Nous allons voir Féfé et moi même pour un hébergement stable et à long terme. Comme je le disais à Féfé, je vais prendre en charge l'aspect financier de cet hébergement. il vous restera à voir de votre côté l'aspect TS.

Nous savons pertinemment que tout le monde ne va pas rester sur GW... donc nous allons essayer de mettre en place une vraie taverne, multi jeu et le TS qui tient la route pour satisfaire tout le monde. Cette taverne nous permettra de nous retrouver hors jeu et continuer à nous raconter nos conneries, nous supporter , faire passer nos états d'ames....

Donc je vous propose que dans l'état actuel, si les couleurs conviennent aux yeux de tout le monde, elles restent telles quelles. si il vous manque des rubriques, dites le nous les ajouterons.
N'hésitez pas à faire passer le message IG pour la nouvelle adresse. je l'ai mise ce matin en message de guilde. Donc si l'un d'entre vous change ce message, merci de penser à laisser l'adresse visible pour ceux qui se connectent peu actuellement.

Et commençons à réfléchir au design de notre future méga top belle taverne. cheers

-1ere bonne proposition
: penser à remettre le :ack pour Junkie dans la prochaine maison...
Lord Coxie
Lord Coxie
Maître des Lapins

Nombre de messages : 123
Age : 53
GW : Oui
TCOS : Non
Aion : Non
AoC : Oui
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle taverne Empty Re: La nouvelle taverne

Message  Vinlaarie Ven 23 Mai - 21:02

2e proposition: collaborer avec Spiky
Vinlaarie
Vinlaarie
Maîtresse Oursalabièrophile

Nombre de messages : 115
Age : 44
Localisation : Palais Mortséide - Neo Krumlowa
GW : Oui
Date d'inscription : 22/05/2008

http://antonio-delasantacrutcha.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle taverne Empty Re: La nouvelle taverne

Message  Wayne Ven 23 Mai - 21:04

comme Junkie fait des baybays, je suggère que la :ack: en fasse aussi: La nouvelle taverne Wayne

Arrow Arrow Arrow
Wayne
Wayne
Ami

Nombre de messages : 68
GW : Oui
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle taverne Empty Re: La nouvelle taverne

Message  junkie Ven 23 Mai - 21:11

Mais LOL ! Merci pour le :ack: mais j'avais pas encore demandé ^^

Sinon je propose d'essayer de faire une bannière à condition que l'on donne les dimensions (image fixe ou découpée pour qu'elle s'allonge selon la taille de l'écran ?)
Non parce que l'autre belge il me fait peur avec son décor des Cimefroides (je déteste les Cimefroides)
Après faut voir avec la couleur de fond du forum car le fond du bandeau doit aller avec.

ps : j'ai peut être loupé un épisode mais je vois pas la proposition de Spiky comme une critique, au contraire pour moi il se proposait de faire ce que d'autres personnes n'ont peut être pas le temps de faire. Il est étudiant en fac donc il branle rien et aura le temps de faire ça Razz

ps2 : je trouve très bien d'avoir fait des sous parties AoC et Aion !!
junkie
junkie
CeuBeuNeu

Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : Bientôt dans les couches
GW : Oui
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle taverne Empty Re: La nouvelle taverne

Message  Wayne Ven 23 Mai - 21:33

J'aime bien les nouvelles icônes de section, ça fait CBN sans se rapporter à un jeu défini Very Happy
Très bon choix Wink
Wayne
Wayne
Ami

Nombre de messages : 68
GW : Oui
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle taverne Empty Re: La nouvelle taverne

Message  Vinlaarie Ven 23 Mai - 21:38

pareil que Wayne. bien vu les gars!

par contre, pour les couleurs des groupes, on ne voit pas la différence entre les alliés et les amis (même si en général, ce sont les mêmes)
Vinlaarie
Vinlaarie
Maîtresse Oursalabièrophile

Nombre de messages : 115
Age : 44
Localisation : Palais Mortséide - Neo Krumlowa
GW : Oui
Date d'inscription : 22/05/2008

http://antonio-delasantacrutcha.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle taverne Empty Re: La nouvelle taverne

Message  Ferrick Sam 24 Mai - 0:44

Je n'ai rien contre Spiky. C'est sympa de sa part de s'être proposé. Dites - vous bien que de toute façon, on prendra tous les bras disponibles. Il va falloir se bouger sérieusement afin que l'esprit CBN revienne habiter la taverne et cet esprit ce n'est pas que du gwBBCode pour les PvPistes, c'est le message que tient à faire passer Faucon.

Mais il s'agit pour l'instant de refaire les fondations de la taverne afin qu'elles soient pérennes, d'éviter tout problème ultérieur comme ce qui vient de nous arriver avec la disparition de Hawk. Coxie s'est attelé à fabriquer quelques designs sur UV qui sont plutôt bien faits je trouve, et il fabrique très bien les zimages avec photoshop, quant à ma modeste contribution, je la vois dans l'aide à poser les fondations, développer éventuellement ce qu'il faut et s'occuper des aspects techniques d'administration avec l'hébergeur. Ensuite, rien n'empêchera Spiky de venir s'occuper d'une autre partie du fofo mais comme on a l'habitude des projets et des recueils de cahiers des charges, on prend les opérations pour l'instant.

L'hébergeur qui me semble à priori sympa, Nuxit, c'est celui qu'UV utilise et Proteus en est content. Il est sans publicité et coûte environ 5€ HT par mois, avec nom de domaine inclus, 6 Go d'espace disque et 50 Go de trafic autorisé par mois. Un accès FTP est prévu avec possibilité de déclarer 50 comptes. Une bande passante de 100Mbps est donnée. Plusieurs CMS sont prévus comme PhPNuke, Spip, Joomla, etc... Je propose dans un premier temps de développer le forum PhPBB. Il est déjà traduit en français et s'il faut l'utiliser en version 2 pour la compatibilité avec gwBBCode, on le fera. Je vais chercher toutefois s'il existe une compatibilité avec la version 3. De plus, j'ai aussi le souhait d'intégrer rapidement le AocBBCode pour les futurs barbares d'Aquilonie.

Il sera possible également de vous faire faire des @ mails si vous le souhaitez. On verra par la suite. Je vous propose un brainstorming sur notre futur nom de domaine. J'ai proposé à Coxie de prendre comitebieredenains.com mais c'est vrai que ça fait long. On pourrait faire aussi dwarvenale.com (bière de nains en anglais). L'ancien était cbndesign.com. On a la possibilité de le reprendre si vous le souhaitez.
Ferrick
Ferrick
Maître des Ours

Nombre de messages : 68
Localisation : à la taverne du Nain Buveur
GW : Oui
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle taverne Empty Re: La nouvelle taverne

Message  SpiKy Sam 24 Mai - 2:17

Tout ça c'est très bien mais c'est exactement ce que je proposais puisque je lis que vous comptez pas rester sur ce forum.

Enfin bref je vous laisse bosser Wink
SpiKy
SpiKy
CeuBeuNeu

Nombre de messages : 16
Age : 35
GW : Oui
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle taverne Empty Re: La nouvelle taverne

Message  Proteus Sam 24 Mai - 16:29

Le fait que je sois content de Nuxit (ou 1hebergement.com, c'est la même boîte, Azura Network, à Sophia Antipolis) ne veut peut être pas dire que ce sont les moins chers. Il existe d'autres possibilités d'hébergement, mais une chose est certaine, si vous souhaitez un minimum de qualité de service, sans publicité, bin ça restreint pas mal les choix. Un autre hébergeur dont j'étais content en mutualisé: phpnet.fr

Pour ce qui est de phpBB, je ne vous cache pas que je l'ai totalement oublié, car trop peu sécurisé et il est toujours la cible privilégiée des petits plaisantins. C'est le revers de la médaille, c'est un des forums les plus connus, mais aussi des plus attaqués.

Concernant le GWBBCode, c'est installable un peu partout avec un minimum de modifications. Même sur d'autres forums c'est adaptable. Par contre dites vous aussi que c'est un outil qui consomme énormément. Et que quel que soit l'hébergeur, s'il est utilisé de façon outrancière, l'hébergeur en question ne se privera pas de vous le faire savoir. Le mutualisé, c'est bien, mais on n'est pas seul sur la machine. Si les autres clients râlent parce qu'un client pompe toutes les ressources... Sur FGW par exemple, c'était invivable, même sur un dédié, il était à genoux dès que quelques personnes ouvraient un post copieux avec plein de builds partout. Une nouvelle version est toutefois en préparation, qui devrait faire tourner GWBBCode en local chez le client, et pas sur le serveur lui même (toujours en cours de développement...).

Quels que soient vos choix, si je peux vous être utile, n'hésitez pas. Ce qui est arrivé à l'ancien forum, c'est moche. Repartir de zéro, c'est très dur. Mais je reste persuadé qu'en vous y mettant tous ensemble, vous reconstruirez sans souci votre petit nid.

Concernant notre projet UV d'hébergement de guildes, de toute façon c'était avec pub, parce que sur une autre machine dédiée, et qu'il faut bien la payer (comptez 100€HT/mois). Bah oui, c'est pas donné. Qui plus est, le projet est tombé à l'eau, faute de temps, de bras, de moyens financiers (on doit faire des priorités).

Si TS vous pose problème, des solutions aussi existent! Certes, pas toutes géniales, mais c'est toujours mieux que rien.
Proteus
Proteus
MeuPeuMeu

Nombre de messages : 2
Age : 50
Localisation : Belfort, peut être plus pour long...
GW : Oui
Date d'inscription : 24/05/2008

http://www.univers-virtuels.net

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle taverne Empty Re: La nouvelle taverne

Message  Fauconnoir Lun 26 Mai - 12:44

Je vais répondre, une ET une seule fois...

- Oui, vous avez le droit de critiquer
- Oui, le rose était moche
- Non, je ne suis pas designer et je suis le premier à admettre les faiblesses du style mis en place. J'ai juste eu la vanité de vouloir faire un petit truc "personnalisé" pour votre première venue en lieu et place du thème de base que j'ai remis. Ce n'était pas pour vous imposer un thème, ce n'était que pour donner une légère impression de "chez soi" à ce forum (et merci d'éviter les remarques du style "je mettrai pas ces couleurs là chez moi" !). Les couleurs étaient issues de la cape de la guilde. Si elles ne rendent pas bien...
- J'ai été extrêmement peiné de vos premières interventions ici : PAS à cause des critiques sur le design, MAIS à cause du manque de remerciements dont vous avez fait preuve.
- Oui, j'ai pris sur mon temps PAS libre pour le faire parce que fatigué de recevoir 10 sms par jour pour me demander ce qui se passe et quand on aura un nouveau forum.
- Non, ce forum ne vous était pas du, simplement parce que l'ancien est mort
- Oui, j'ai mal pris l'intervention de spiky. Descendre ce forum qui venait à peine d'ouvrir et proposer d'en ouvrir un autre, même si celui-ci n'est pas destiné à être pérenne, était indélicat, compte-tenu des circonstances et des efforts que j'ai consenti pour le mettre en ligne aussi rapidement. Les gens n'avaient qu'a se bouger les fesses au lieu d'attendre... Je suis plus que fatigué de voir l'attentisme qui a gagné la guilde, et l'esprit dénaturé qui y règne désormais. La critique, c'est bien, mais quand elle est facile et gratuite, sans aucune gratitude par derrière, NON, ça ne passe pas, désolé... J'aurais compris que spiky se propose pour faire un thème, mais j'avoue que j'ai plus que mal pris le fait de proposer d'emblée l'ouverture d'un autre fofo (un forum ne se limite pas à une apparence). J'ai mis du temps pour remettre en place des catégories, des sections privées, des droits utilisateurs, etc... La remarque de spiky, je l'ai prise comme ça : "heu... c'est pourri ici on va aller voir ailleurs..." Que l'on envisage et prépare un nouveau forum mieux pensé, plus adapté, plus joli, et tout et tout, oui. Mais que l'on prenne au moins les formes pour le dire !

Voilà... J'ai répondu parce que, visiblement, mon message précédent n'a même pas eu d'impact, et n'a pas fait réfléchir beaucoup de monde, hormis ceux que j'ai eu en direct ou en mp sur ce sujet là.

Je suis plus que las d'entendre des "il faut faire quelque chose", "ça ne va pas", de voir que personne ne fait rien, et que lorsqu'on le fait pour rendre service parce que personne ne veut s'y coller, on se ramasse des critiques sans aucun merci...
Fauconnoir
Fauconnoir
Boss Machiavélique

Nombre de messages : 104
Age : 51
GW : Oui
Date d'inscription : 21/05/2008

http://fofocbn.monally.com

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle taverne Empty Re: La nouvelle taverne

Message  Proteus Lun 26 Mai - 13:01

Manu, je ne peux que comprendre ta situation, et tu le sais j'imagine. Saches que si vous avez besoin de mon aide, tu sais où me trouver, que ce soit ici ou ailleurs, peu importe. Tu auras de toute façon tout mon soutien.
J'espère que mon précédent message n'a pas été déclencheur de quoique ce soit, ce n'était réellement pas le but Crying or Very sad
J'espère qu'on aura l'occasion de voir tout ça ensemble aussi de vive voix, ou autrement que sur un forum Wink
Proteus
Proteus
MeuPeuMeu

Nombre de messages : 2
Age : 50
Localisation : Belfort, peut être plus pour long...
GW : Oui
Date d'inscription : 24/05/2008

http://www.univers-virtuels.net

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle taverne Empty Re: La nouvelle taverne

Message  Fauconnoir Lun 26 Mai - 16:31

Pas de soucis avec ton post Prot' Wink T'inquiète pas Smile
Fauconnoir
Fauconnoir
Boss Machiavélique

Nombre de messages : 104
Age : 51
GW : Oui
Date d'inscription : 21/05/2008

http://fofocbn.monally.com

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle taverne Empty Re: La nouvelle taverne

Message  SpiKy Lun 26 Mai - 17:13

Déjà si j'en avais eu l'autorisation, un nouveau forum je l'aurai mis en ligne en quelques heures (j'avais simplement tous les fichiers déjà modés du forum alliance à copier) mais moi je suis pas en relation avec la "hiérarchie" donc effectivement je suis peut-être "attentiste" n'empêche que je proposais pas du vent Rolling Eyes

Après je suis pas designer donc j'aurai pas fais moi-même le thème pour commencer c'est sûr mais quelque chose de consensuel et je m'excuse si on a eu le malheur de blaguer sur le fait que le rose n'était en effet pas vraiment universel Rolling Eyes

Au final Ferrick m'ayant "fait comprendre" qui était compétent pour s'occuper de créer ce forum vous n'aurez aucun mal à utiliser ces aptitudes pour améliorer le forum et admettre qu'un forumactif ne nécessite pas non plus un chantage affectif démesuré Wink
SpiKy
SpiKy
CeuBeuNeu

Nombre de messages : 16
Age : 35
GW : Oui
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle taverne Empty Re: La nouvelle taverne

Message  Wayne Lun 26 Mai - 17:28

oui bon, on va peut-être arrèter de se chamailler hein Sad
Wayne
Wayne
Ami

Nombre de messages : 68
GW : Oui
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle taverne Empty Re: La nouvelle taverne

Message  Vinlaarie Lun 26 Mai - 18:04

t'inquiète. j'ai pas répondu Wink
Vinlaarie
Vinlaarie
Maîtresse Oursalabièrophile

Nombre de messages : 115
Age : 44
Localisation : Palais Mortséide - Neo Krumlowa
GW : Oui
Date d'inscription : 22/05/2008

http://antonio-delasantacrutcha.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle taverne Empty Re: La nouvelle taverne

Message  Fauconnoir Lun 26 Mai - 18:27

Si spiky ne peut comprendre qu'il y a une façon de dire les choses, tant pis pour lui. Je ne pense pas qu'il soit si difficile que cela de comprendre que j'ai pu être blessé par son intervention (qui n'avait peut-être pas d'arrière pensée, je peux en convenir, mais qui était blessante, ce que spiky semble avoir du mal à admettre...).

Quant aux éventuelles autorisations à obtenir... je n'ai reçu aucune demande, personne ne m'en a parlé. Pourtant, je ne pense pas être des plus difficiles à joindre, ma boite sms ayant pratiquement explosé en 2 jours, et ma boîte à mp étant largement ouverte sur UV ! Je trouve ces insinuations sur la "hiérarchie" particulièrement déplacées et malsaines. Elles ont au moins l'avantage de prouver que, si spiky a intégré les CBN, il ne nous connais pas ! Nous n'avons jamais, JAMAIS, prôné la supériorité d'un officier ou du MG sur les autres membres. J'ai toujours, TOUJOURS, écouté les avis des membres sur les différents points qui touchaient la guilde. Nous avons toujours suivi les avis majoritaires des membres. Ce sous-entendu sur la "hiérarchie", ça me met hors de moi...

Maintenant, si de l'avis de spiky, je fais un chantage affectif démesuré pour conserver une main-mise sur le forum, sachez que j'ai déjà annoncé vendredi en mp à Coxie et Féfé qu'ils se débrouilleraient pour la suite et que je ne souhaitais plus intervenir dans sa mise en place, quoi qu'il arrive. Chantage il n'y a pas car je ne souhaite pas revenir sur cette décision.
Je ne prendrai pas non plus position sur le nouveau forum. Faites comme bon il vous semblera. Je souhaitais déjà abandonner l'administration de l'ancien forum, ce n'était pas pour en remettre un nouveau en place, encore moins pour me faire mousser, ni par pur plaisir. Ne pas y prendre part me rendra le temps que je n'ai pas et que j'ai tout de même dépensé pour essayer de faire plaisir à tout le monde. Je n'avais franchement aucun intérêt (à part celui de me faire goaler au boulot et de perdre mon emploi) à faire ce forum.

Quant à l'intervention de Féfé auprès de Spiky, elle est de sa propre initiative, je ne lui ai rien demandé. Il est donc HORS DE QUESTION qu'un tort quelconque lui soit attribué !

On se bouge, on fait un truc pour la guilde, et en remerciement, on se prend une proposition de faire un autre truc beaucoup mieux ailleurs... sic ! J'estime que ça n'a rien à voir avec une histoire de hiérarchie, mais juste de savoir-vivre. Qu'on le fasse remarquer et on se prend des allusions plus que douteuses à un chantage affectif... Il est beau l'esprit CBN que nous avons prôné depuis deux ans !

Oui, je suis énervé, très énervé, et pas que par l'intervention de spiky. Ce que j'aimais dans cette guilde se délite petit à petit et je pense avoir le droit d'en être énervé, et d'en être triste aussi !

Si mes propos déplaisent ou choquent certains d'entre vous, ma boite à mp est ouverte.
Fauconnoir
Fauconnoir
Boss Machiavélique

Nombre de messages : 104
Age : 51
GW : Oui
Date d'inscription : 21/05/2008

http://fofocbn.monally.com

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle taverne Empty Re: La nouvelle taverne

Message  Wayne Lun 26 Mai - 19:47

Bon, j'comprends les réactions de chacun, tout le monde partait d'un bon sentiment mais c'est parti en mauvaise interprètation et démesure Sad

Faucon, j'comprends que t'aies pu mal prendre certaines critique vu que rien ne t'obligeait à refaire un forum mais que tu l'as quand-même fait. Sur le coup, j'ai trouvé ta première réaction peut-être un tout petit peu exagérée (j'pense pas que les critiques sur le rose avaient un but vraiment méchant^^) mais d'un autre côté j'conçois que ça doit être frustrant de voir critiquer le travail accompli (surtout quand ça part du principe de simplement rendre service Wink ).

J'pense pas non plus que Spiky ait eu de mauvaises intentions, mais effectivement y a la manière de le dire. J'trouve aussi que t'y vas un peu fort dans tes derniers posts Spiky Sad

La guilde a toujours assez bien tourné jusqu'ici, ça serait vraiment con que ça devienne le bordel pour une affaire de forum, vous ne croyez pas?
Alors restons calmes et reconstruisons le fofo dans la bonne humeur en évitant les escalades inutiles.

Je parlais d'un éventuel départ y a moins de deux semaines, j'ai vraiment pas besoin de voir des tensions dans mon entourage en ce moment, j'ai pas du tout envie de partir à cause de tout ça mais c'est en train de me foutre en rogne... Sad
Wayne
Wayne
Ami

Nombre de messages : 68
GW : Oui
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle taverne Empty Re: La nouvelle taverne

Message  Fauconnoir Mar 27 Mai - 10:46

Wayne a écrit:Faucon, j'comprends que t'aies pu mal prendre certaines critique vu que rien ne t'obligeait à refaire un forum mais que tu l'as quand-même fait. Sur le coup, j'ai trouvé ta première réaction peut-être un tout petit peu exagérée (j'pense pas que les critiques sur le rose avaient un but vraiment méchant^^) mais d'un autre côté j'conçois que ça doit être frustrant de voir critiquer le travail accompli (surtout quand ça part du principe de simplement rendre service Wink ).
Bon, ben je vais quand même le redire une seconde fois : ce ne sont pas les critiques sur le rose qui m'ont foutu en rogne ! Mais bien le fait que personne n'ai jugé utile de me remercier, préférant passer directement à la critique (que j'accepte par ailleurs).
Ceci-dit, je vous laisse tranquille... J'arrête de faire des vagues. Tu as raison, ça ne vaut pas le coup...
Fauconnoir
Fauconnoir
Boss Machiavélique

Nombre de messages : 104
Age : 51
GW : Oui
Date d'inscription : 21/05/2008

http://fofocbn.monally.com

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle taverne Empty Re: La nouvelle taverne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser